Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prisci's Crazy Mind
Prisci's Crazy Mind
  • Ce que je fais, ce que je vois, ce que je ressens, ce que j'aime ou non, ce que je veux montrer, ce qui me taraude ou attise ma curiosité maladive . . . . . . . MAJ régulière... ou pas... . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 279
22 avril 2021

The Last Of Us : un chef d'oeuvre

https://s.scifi-universe.com/actualites/contenu/img-20171113100206.jpg

NE PAS LIRE SI VOUS N'AVEZ PAS JOUÉ AUX DEUX JEUX!!

 

TLOU : Un magnifique jeu vidéo, plusieurs fois récompensé, qui a mis des années à voir le jour et qui a des allures de film cinéma ou de série réussie, à la fois prenante, attachante, violente et poignante.

.

the-last-of-us-série-hbo-jeu-ps4

 

Clique ici Trailer The Last of us 1 - story trailer

Clique ici Trailer The Last of us 2

.

Interview : 
Avez-vous des regrets ?
Neil Druckmann : "Si je pouvais revenir en arrière et changer quelque chose ? Avec l’équipe qui a travaillé sur ce jeu et le temps qui nous a été alloué, nous avons créé le jeu exactement tel que nous le voulions. Nous avons toujours dit – ne nous préoccupons pas de ce que pensent les gens, ou de ce qui marche, n’essayons pas de deviner ce qui marchera sur le marché. Créons le jeu auquel nous aimerions jouer et qui n’existe pas encore. Et c’est ce que nous avons fait !"
.
.

Ces jeux furent très prenants et m'ont faits ressentir des dizaines d'émotions différentes, j'ai vécu ces jeux d'une manière assez intense et viscérale, dans le 1 j'étais Joël littéralement, j'étais lui tellement l'histoire était vivante et dans le 2, je vivais la vie d'Ellie avec mon coeur, j'étais elle, j'étais dans sa tête, dans son coeur, dans son esprit, dans son mal-être, dans sa vengeance, dans sa perdition, sa violence, son chagrin et sa colère. Oui, ces personnages m'ont véritablement touché, c'est indéniable. Ces jeux font partis pour moi des meilleurs que j'ai jamais joué.

Après avoir joué et mettre régalé lors du premier opus du jeux video, en exclusivité sur Playstation, The Last of Us, j'ai sans hésité voulu connaître la suite de cette histoire post-apocalyptique zombie exceptionnelle, le tout dans cette musique acoustique sublime à la guitare (composée par Gustavo Santoalalla).

Lors du premier jeu, je me suis attachée à Joël cet homme bourru qui finit par prendre sous son aile, Ellie cette jeune fille immunisée contre l'infection qui ravage le monde depuis des decennies. Ellie est cet espoir dont l'humanité à besoin impérativement. Ellie est pour l'instant la seule immunisée connue à ce jour. Mais est-elle véritablement la seule ? Difficile d'y répondre en vérité car la terre est bien vaste.

Ce jeu se termine d'une drôle de manière qui change de l'ordinaire j'entends, le jeu se termine sur un mensonge, un énorme mensonge de Joël envers Ellie. Mentir par amour, hein ? Pour sauver une vie et la garder près de soi ? Mais qu'en est-il quand cette seule vie peut en sauver des millions ? Le choix de Joël est peut-être discutable certes, surtout qu'Ellie avait pris sa décision mais il n'a pas hésité une seconde, je suppose qu'il n'avait pas l'intention de perdre sa fille d'adoption, celle qui sans qu'il s'en rende compte doucement se substituait à sa fille tuée il y a longtemps. Non, il ne pouvait perdre Ellie aussi, c'était trop pour lui. C'est assez égoïste mais l'amour l'est beaucoup si on y réfléchit bien. C'est simplement une preuve d'amour et cela n'est pas raisonné, il l'aimait trop c'est tout.

Ce duo est un bonheur à voir, il y a de l'émotion, de la colère, de la tristesse, de la peur mais aussi beaucoup d'amour, d'entraide et d'humour.

Puis, dans le deuxième opus, Ellie a 19 ans et elle a bien grandi aux côtés de Joël, Tommy, Maria, Dina, Jesse et plein d'autres. Ce beau monde vit à Jackson, une sorte de petite ville fait de remparts. La vie y est prospère. Et puis, un jour Joël et Tommy ne rentrent pas de patrouille. Une chose terrible va se passer et la vie d'Ellie va basculer...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité