Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prisci's Crazy Mind
Prisci's Crazy Mind
  • Ce que je fais, ce que je vois, ce que je ressens, ce que j'aime ou non, ce que je veux montrer, ce qui me taraude ou attise ma curiosité maladive . . . . . . . MAJ régulière... ou pas... . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
28 avril 2021

Processing... one of the best game I've ever played...

https://s.scifi-universe.com/actualites/contenu/img-20171113100206.jpg!ALERTE SPOILER!!ALERTE SPOILER!!ALERTE SPOILER!

ATTENTION!

.

.

The Last of Us Part 2 - Le jeu dépasse les ventes d'Uncharted 4 »Parlons des jeux vidéo

.

J'ai fini ce jeu entièrement, partie I, II et left behind et j'y pense encore... C'est toujours dans un coin de ma tête, non loin... Oui, je suis encore en train de le digérer. A croire que ce jeu m'a écorché l'esprit et le coeur, il m'a laissé des "cicatrices" invisibles car je ressens encore l'histoire poignante d'Ellie et de ses compagnons de route même après presque deux semaines.

J'étais tellement en immersion totale dans ce jeu dur et magnifiquement réaliste, tellement dans la peau et dans les Converses d'Ellie que parfois je ressentais tout ce qu'elle ressentait avec poigne. D'ailleurs quand je pense à Ellie aujourd'hui par exemple, j'ai cette étrange et désagréable sensation dans mes tripes, un mélange de tristesse, de nostalgie, de perte et de solitude qui m'envahit. C'est comme si je ressentais fois dix mille sa situation après cette vengeance qui n'a pas aboutie, heureusement car je n'aurais pas voulu qu'elle perde encore une partie d'elle en tuant Abby, qui était elle-même en pleine rédemption. Oui, cette putain de route qu'elle se devait de suivre pour faire son deuil et tenir sa promesse envers Tommy lui a fait perdre tout ce qu'elle avait. Tout. Dina, JJ, sa petite vie à la ferme, Tommy, Jesse, une part de son humanité, même sa capacité à jouer de la guitare, un des liens importants qu'elle avait avec Joel. Elle qui avait peur depuis toujours qu'on l'abandonne et qu'elle finisse par se retrouver toute seule... Quelle ironie du sort.

Ellie : "Ma plus grande peur est de finir toute seule..."

Ellie : "Les seules personnes que j’ai jamais aimées sont toutes mortes, ou m’ont abandonnée... Toutes sauf toi..."

Ellie dans l'épilogue porte le bracelet de Dina au poignet. Pour moi cela veut dire qu'elle l'aime encore mais je ne pense pas qu'elle se dirige en direction de Jackson pour la retrouver, non je ne pense pas mais je le voudrais vraiment. Je ne pense pas qu'elle se sent capable de faire face à Dina ou Tommy ou Maria... Peut-être a-t-elle besoin d'un peu de temps pour réapprendre à être la Ellie d'avant sa descente aux enfers, à s'aimer de nouveau et ainsi être avec Dina et JJ, non ? En tout cas, elle a mis fin au cycle de la vengeance qui était en train de tout détruire autour d'elle.

https://www.ecranlarge.com/uploads/image/001/183/the-last-of-us-part-ii-photo-1183140.jpeg

 Ellie mérite d'être aimée, on dirait juste qu'elle s'en empêche... Enfin, j'espère juste qu'un jour leurs routes se recroiseront et que l'espoir qu'elle reforme un couple existe. Elles formaient un couple trop mignon. Malheureusement, à moins qu'il y ait une suite en comics ou bien en jeu vidéo, je ne crois pas qu'on le saura, enfin peut-être que Neil Druckmann à une petite idée sur l'après part II mais je ne pense pas qu'il le révèlera... Attendons sagement...

 

Je finirai sur une note positive, Abby quant à elle aux vues de l'image du menu principal après avoir terminé le jeu indique qu'Abby et Lev ont réussi à trouver et rejoindre les Lucioles, les fireflies, à l'île Catalina. Elle tourne donc la page de la vengeance une bonne fois pour toute.

Et n'oubliez pas, Ellie est toujours potentiellement l'unique remède à cette infection "CBI", alors sachant que les Lucioles avec leur solgan "Look for the Light" cherche à ramener l'espoir en l'humanité et en ce monde dévasté, ne pensez-vous pas que leur chemin risque de se recroiser un jour futur ?

.

.

Regina 🧜🏻‍♀️ on Twitter: "Ellie Leaving the guitar behind indicates she has finally let go of Joel and all the memories attached. So symbolic god damn… https://t.co/ROvVEFzjhk"

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité