Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prisci's Crazy Mind
Prisci's Crazy Mind
  • Ce que je fais, ce que je vois, ce que je ressens, ce que j'aime ou non, ce que je veux montrer, ce qui me taraude ou attise ma curiosité maladive . . . . . . . MAJ régulière... ou pas... . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 279
1 mai 2021

Ce que je veux réellement voir quand des actrices se mettent dans la peau d'une femme lesbienne

In my brain : Petit temps "réflexion"

Vous êtes peut-être comme moi à ce sujet. Pour ma part, en fonction de mon humeur, je vais apprécier de voir un film plus ou moins explicite, plus ou moins complet.
Je m'explique...
Parfois, je veux voir une simple amourette ou une histoire d'amour avec une histoire poignante même si cette histoire ne comprend qu'un simple et gentil baiser d'ado, parfois je veux une histoire un peu plus graphique, explicite et lubrique ; et puis, parfois je veux les deux en même temps. Je veux une histoire plus vraie, plus proche de la réalité et oui, celle qui allie parfaitement amitié, amour, sincérité et sexualité car oui, le packaging complet est très plaisant à voir et surtout plus proche de ce que l'on peut voir habituellement en terme de couple hétéro à la télé depuis le début des premiers films.
Enfin, comme je dis souvent quand je vois des actrices jouer des rôles de femmes lesbiennes à la télé ou au cinéma, le plus important c'est qu'on n'y croit, qu'on ne doute pas de leur amour, qu'on puisse se dire qu'elles jouent tellement bien qu'on pourrait croire qu'elles sont réellement lesbiennes dans la vraie vie... Je pense que vous voyez très bien ce que je veux dire. Je déteste par dessus tout me dire à la toute fin d'un film ou d'un épisode : "Encore des actrices qui ne comprennent rien à l'amour lesbien, qui le jouent d'une manière différente de si elles jouaient une relation hétérosexuelle. On n'y croit pas une seule seconde, les regards complices n'y sont pas, ni l'alchimie, même quand elles s'embrassent ou se touchent, on voit que ce n'est que du jeu d'acteur, comme si il manquait juste un tout petit truc, ce truc, l'étincelle pour qu'on y croit réellement et qu'on se laisse embarquer..." Cependant, il est vrai qu'à une époque, notre communauté aurait tué pour voir ne serait-ce qu'un petit bisou sur la bouche entre deux femmes ou un entrelaçage de mains donc d'une certaine manière même mal joué ou mal introduit dans un film, c'est toujours mieux qu'avant et mieux ainsi. Faire en sorte que les yeux de téléspectateurs n'y songeant même pas s'y habitue, pour que cela devienne banal à la télé ou au cinéma, je suis grandement pour.
Sinon, parfois je suis déçue parce que je me dis : "Ah, je crois que ce n'était qu'une scène de "fan service" et qu'il n'y en aura pas d'autre dans ce film, ou le célèbre il en faut pour tout le monde comme ça on touche un plus grand panel de téléspectateurs, on pourrait l'appeler la scène trompeuse "appât des minorités" (le fameux y'a une soirée et deux filles bourrées s'embrassent et point final)" ou bien "Et merde ! Encore un couple de lesbiennes trop cool qui se termine par la mort d'un des deux personnages, et bizarrement la fille qui reste en vie est l'un des personnages récurrents et principaux de la série." Bon, c'est vrai que parfois la mort d'un personnage permet une progression dans l'histoire donc c'est triste en effet mais c'est en quelque sorte nécessaire pour la suite, dans ce cas précis pourquoi pas.
Ah, je pourrais en dire des choses sur les émotions que je ressens mais c'est sans fin avec moi. Oh, oui sans fin. Et vous ? Qu'en pensez-vous ? Etes-vous plutôt de mon avis ou bien pensez-vous différemment ? Dites-moi tout !
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité